Les règlements ci-dessous ont été lus et approuvés par la QCHL et son comité
La QCHL et son comité ont la responsabilité d'appliquer ces règlements à la lettre et ont le droit d'ajouter, modifier ou supprimer des règlements à tout moment et ce, sans préavis. Ces derniers ont le droit absolu, devant une situation non-écrite dans les présents règlements, de sanctionner une action commise de la part d'un membre ou équipe de la QCHL
Une annonce sera faite s'il y a suppression, modification ou ajout de règlements
Les membres de la QCHL, peu importe leurs statuts, ne respectant pas les règlements sont passibles d'une suspension et/ou peuvent être bannit de la QCHL selon le degré de l'offense. Les suspensions et/ou bannissements sont à la discrétion de la QCHL et son comité
Annexe 1 - Éthique
1.0 Aucun manque de respect, propos discriminatoires, language vulgaire ou autres pouvant porter atteinte à un autre membre ou à la ligue ne sera toléré. Vous devez respectez vos co-équipiers, adversaires, le comité QCHL et la QCHL. Ceci s'applique sur le forum, chatbox, PS4 ou autres moyens de communications en lien avec la QCHL
1.1 Aucune publicité pouvant nuire à la QCHL n'est autorisée sur le site
1.2 Pour dénoncer un agissement, le membre doit envoyer sa plainte avec photo et/ou video (si applicable) en guise de preuve via messagerie privée au membre COMITÉ
1.3 Si un joueur quitte une partie par frustration ou toute autre raison jugée non-valable, ce même joueur peut être passible d'une sanction, à la discrétion de la ligue et du comité QCHL. Nous demandons aux Capitaines d'envoyer un message privé au membre COMITÉ si un de leur joueur effectue un ''rage quit''. Un joueur ou Capitaine d'une équipe adverse ne peut en aucun temps accuser un adversaire d'avoir ''rage qui'' sans preuve concrète à l'appuie
1.4 Tout gardien n'a pas le droit d'empêcher/obstruer un joueur d'aller chercher la rondelle. S'il y a lieu, une vidéo devra être incluse lors de l'envoi de la plainte au membre COMITÉ
1.5 Tout joueur insatisfait peut demander à son Capitaine de l'échanger. Toute demande doit se faire en privé uniquement auprès de son Capitaine. Toute insatisfaction en publique de la part d'un joueur sera prise très au sérieux par la QCHL et son comité et des sanctions pourraient avoir lieu, à la discrétion de la QCHL et son comité. Les Capitaines auront la décision finale sur l'équipe future du joueur et ont un delai d'une semaine pour remédier a la demande, sinon le joueur devra etre liberer. Le joueur doit se présenter à chaque parties dont il est cédulé et donner son 110% à chaque présence, sinon, ce joueur risque d'être placé dans la liste noire
1.6 Si un membre a déjà joué dans la QCHL sous un autre PSN, il doit obligatoirement l'insérer dans son inscription (Ancien PSN - Nouveau PSN). Un membre ne peut en aucun cas prêter son compte à un autre utlisiateur pour jouer . Si la QCHL et son comité jugent qu'un membre s'est inscrit ou à prêter son compte d'une façon malhonnête pour favoriser une équipe ou autre raison jugée malhonnête, des sanctions pourraient avoir lieu face à ce membre et à l'équipe pour laquelle il a œuvré. Chaque situation sera traitée par du cas par cas et sera analysée pour le bien de la QCHL. Tous les éléments de l'inscription seront analysés pour le bien des opérations hockey QCHL (disponibilités, positions, etc.)
1.7 Tous les membres de la QCHL doivent démontrer un respect envers tous et chacun. Si vous recevez un message privé, nous vous demandons de répondre à votre correspondant. Cette communication est critique pour les besoins opérationnels de la QCHL. Si un membre, quel que soit son statut, ne répond pas à ses messages privés, une ouverture de dossier sera alors mise en place et des sanctions pourraient avoir lieu, à la discrétion de la QCHL et son comité.
1.8 Lors de l'inscription , les membres devront indiquer 2 positions MAXIMUM . Durant la saison régulière, les joueurs pourront évoluer à n'importe quelle position. Durant les séries éliminatoires, les joueurs devront obligatoirement et uniquement jouer aux 2 positions indiquées lors de leur inscription. Durant les séries éliminatoires, seul le capitaine de l'organisation sera en mesure de jouer à toutes les positions.
Annexe 2 - Parties
2.1 Les horaires des parties sont : 20h00, 20h45. La QCHL et son comité ont établit le calendrier des parties qui est affiché à la gauche de votre écran.
2.2 Un délai de 10 minutes sera autorisé pour tout retard. Si une équipe n'est pas complète 10 minutes après l'heure de début de la partie fixé par la QCHL et son comité, cette dernière perdra par défaut au compte de 3-0 (3 buts par des CPU). Si l'équipe absente n'est pas en mesure de se présenter à l'heure car ils sont encore dans une partie QCHL, ce règlement n'est pas applicable. Nous demandons aux Capitaines qui risquent d'être en retard dût à des parties QCHL encore en cours d'envoyer un message sur PS4 à l'autre Capitaine en attente pour l'en aviser.
2.3 Les équipes doivent être composées de 6 joueurs pour jouer, sans exception . Si 2 équipes ne sont pas complètes (6 joueurs pour chaque équipe), les 2 équipes perdent par défaut.
2.4 Si un but est marqué et qu'il y a un ''bug'' (moment où le but n'est pas comptabilisé par EA et que la mise au jeu précédente reprend), le but est bon et le joueur qui avait compté doit aller compter sans que l'équipe adverse ne l'empêche. Les passes doivent être comptabilisées par le Capitaine qui devra le mentionner lors de l'envoi des photos à la ligue à la fin des parties.
2.5 Les séries éliminatoires seront des 4 de 7. Aucune partie ne peut être reportée à une date ultérieure à moins d'un cas de force majeure, qui sera analysé par la QCHL et son comité. La série se jouera en 2 soirée, la 1ère soirée : 3 matchs, la 2ème soirée : 4 matchs (si nécessaire). Les horaires des parties seront les mêmes qu'en saison régulière.
2.6 Le capitaine hôte devra inviter le capitaine visiteur dans la section EASHL SANS CLUB lors des soirées de matches. Les capitaines devront par la suite inviter leurs joueurs dans le lobby. Tous les capitaines devront mutuellement être amis PSN.
**2.7 Les capitaines auront le droit de remettre 3 parties non débutée par saison. La soirée des remises des parties sera affichée dans le calendrier a gauche de votre écran. Les capitaines devront avisé la ligue (via l'onglet remise de parties dans le forum) et l'autre capitaines des parties remises et la ligue s'occupera de produire le calendrier des parties a remettre.
**2.8 En cas de "délais de l’hôte", les équipes auront le droit de recommencer la partie jusqu’à 2 fois chaque. Si après 2 fois l’équipe ne réussi pas a débuter la partie, les capitaines devront mettre cette partie dans leurs parties par a remettre. En cas qu'une équipe n'aurait plus de parties a remettre, cette partie sera perdu par forfait.Annexe 3 - Rôle des CAPITAINES 3.1 Le Capitaine a la responsabilité de gérer son équipe, camps d’entraînements, masse salariale, pages d'équipe, photos des parties, statistiques, résultats des parties et autres sujets en lien avec le bien des opérations de leur concession et de la QCHL. Les Capitaines ont la responsabilité d'avoir 6 joueurs sur la glace et ce, tout au cours de la saison incluant les séries éliminatoires. La QCHL est présente pour aider les Capitaines. Si ces derniers ont besoin d'aide, veuillez nous en faire part en envoyant un message privé au membre COMITÉ.3.2 Les statistiques des joueurs doivent obligatoirement être insérer sur le lien externe ''Mystatsonline'' (fournit en début de saison) au plus tard à 19H le lendemain des parties. Si les statistiques ne sont pas insérées à temps, le Capitaine risque de recevoir une sanction, à la discrétion de la QCHL et son comité. Les parties jouées ne peuvent pas être perdues par défaut si les statistiques ne sont pas insérées à temps. Chaque situation sera analysée par la QCHL et son comité, selon le contexte de chaque cas. 3.3 Les statistiques complètes des joueurs (buts, passes, points, +/-, charges, lancers, pénalités, buts en avantage numérique, buts en désavantage numérique, etc.) et gardiens (buts accordés, tirs contre, victoires, défaites, défaites en prolongation, blanchissages, etc.) ainsi que les résultats des parties doivent être prisent en photo et envoyées à la ligue, uniquement via courriel au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] immédiatement après les parties. Il est impératif de signaler si une partie est gagnée ou perdue en temps supplémentaire. Le Capitaine qui n'envoi pas les photos à temps ou correctement risque d'être sanctionné, à la discrétion de la QCHL et son comité. 3.4 Chaque capitaine devra prendre, pour chaque partie, un total de 4 photos (qui devront être envoyées à la ligue tel que mentionné au règlement 3.3). Voici ci-dessous les photos à envoyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo du lobby avant le début de la partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo du score final
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo des stats des joueurs (insérés en ordre en pesant sur L3 sur l'onglet ''MIN'')
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Photo des stats du gardien
3.5 Les masses salariales se doivent d'être gérées par les Capitaines. Si une équipe dépasse leur masse salariale et qu'ils jouent des parties, cette dernière perdra les parties jouées par défaut et aucunes statistiques de joueurs ne seront comptabilisées (voir annexe 9 pour masses salariales)
3.6 La QCHL et son comité peut à tout moment relever les fonctions d'un Capitaine s'il ne représente pas les standards de la QCHL, et ce, sans préavis.
3.7 Un Capitaine qui lâche en cours de saison ou pré-saison et ce, pour n'importe quelle raison, sera automatiquement inséré dans la liste noire. Ce Capitaine ne pourra pas œuvrer au sein de la QCHL pour le restant de la saison. Selon chaque situation, la QCHL et son comité décidera si ce Capitaine peut effectuer un retour la saison suivante.
3.8 Les Capitaines ont la responsabilité d'appliquer et de comprendre les règlements instaurés par la QCHL et son comité. Les Capitaines ont également la responsabilité de faire respecter les règlements par ses joueurs qui sont sous sa charge.
3.9 Uniquement en saison régulière, le Capitaine est dans l'obligation de faire jouer tous ses joueurs un MINIMUM de 1 fois par semaine. Ce règlement ne s'applique pas aux joueurs qui sont sur la liste des Joueurs Blessés.
Annexe 4 - Déconnexions
4.1 En cas de déconnexion d'un gardien, les équipes devront quitter au prochain coup de sifflet et ce, pour n'importe quelle période (les Capitaines devront prendre les statistiques avant de quitter). La partie sera alors reprise au même moment que l'arrêt de jeu a été effectué en conservant le score (les joueurs devront rester immobiles jusqu'à la reprise du jeu). Si certains joueurs ne restent pas immobile, des sanctions pourraient avoir lieu au joueur et à l'équipe pour laquelle il joue (avec preuve vidéo s'il y a lieu). À la reprise, l'équipe pour laquelle le gardien a perdu connexion doit nommer un joueur qui prendra une pénalité. Si le même gardien perd sa connexion une 2ème fois, son équipe perdra la partie par défaut. Si tel est le cas, les statistiques seront comptabilisées. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU (sur Mystatsonline) pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.
4.2 Si un gardien perd connexion, aucun tir ''glitch'' ne sera autorisé envers un gardien CPU. S'il y a lieu, une vidéo (en guise de preuve) devra être envoyé au membre COMITÉ via messagerie privée pour ouverture de dossier.
4.3 Tout joueurs (excluant le gardien) perdant sa connexion, la partie doit continuer jusqu'à la fin avec des CPU.
4.4 Si il y a déconnexion multiples, soit 3 joueurs ou plus (incluant ou non le gardien) de la même équipe perdant connexion, l'équipe perd automatiquement la partie par défaut. Si tel est le cas, les statistiques seront comptabilisées. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU (sur Mystatsonline) pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.
4.5 Si un joueur perd sa connexion durant le ''loading'' de la partie et qu'aucune seconde n'est écoulée, les équipes devront recommencer la partie comme si rien ne serait arrivé.
4.6 Si le gardien et joueur (2 maximum), qui a perdu connexion, ne sont pas en mesure de revenir pour jouer, l'équipe fautive perdra la partie après un délais de 10 minutes. Les statistiques seront comptabilisées. Si l'équipe fautive menait dans le pointage, l'équipe adverse devra insérer des buts par CPU (sur Mystatsonline) pour que le résultat final soit en leur faveur par 1 but.
Annexe 5 - Repêchage
5.1 La date limite des inscriptions sera affiché dans le calendrier a la gauche de votre écran. Les membre inscrits après cette date ne pourront pas évoluer dans la présente saison et ce, sans exception.
5.2 C'est la responsabilité du Capitaine de sélectionner rigoureusement les joueurs dont ils veulent repêcher. La QCHL suggère aux Capitaines de parler à vos prospects avant le repêchage pour bien apprendre à les connaître et s'assurer de leurs disponibilités et positions.
5.3 Les joueurs qui n'auront pas été repêchés (et inscrits avant la date limite des inscriptions) seront placés dans la liste d'agents libres. Cette liste sera disponible pour les équipes dans le besoin. C'est la responsabilité de tous les joueurs d'effectuer des camps d'évaluation et de prouver qu'ils seront actifs.
5.4 Les équipes doivent obligatoirement avoir un minimum 9 joueurs sous contrat (incluant le Capitaine) et ce, tout au cours de la saison et séries éliminatoires. Si un Capitaine ne possède pas le nombre de joueurs requis au sein de son équipe, ce dernier risque d'être sanctionné, à la discrétion de la QCHL et son comité.
5.5 L'ordre du repêchage pour la présente saison se fera comme suit : 1 à 6, 6 à 1, 1 à 6, 6 à 1, etc. Une pige (devant témoins) sera effectuée en début de saison pour connaître l'ordre du repêchage.
5.6 Deux ou plusieurs membres ne peuvent posséder un PSN identique (en insérant les L minuscules ou i majuscules). Les PSN doivent être identifiables sur le PS4. Le membre qui s'est inscrit en premier sur le forum aura la priorité sur ce même PSN identique non-identifiable
5.7 Les nouveaux membres inscrit qui n'auront jamais joués de saison dans la QCHL devront débuter obligatoirement dans la AHL. Les recrues AHL pourront jouer NHL seulement qu’après 10 parties jouées dans la AHL.(Les parties gagnées ou perdues par défaut ne compteront pas pour une partie jouée.)
Annexe 6 - Joueurs libérés
6.1 Un joueur peut être libéré par son équipe pour 2 raisons, soit une inactivité/manque de respect de sa part ou qu'il ne ''fit'' pas avec l'équipe (dût à ses performances sur la glace et/ou en dehors de la glace ou pour alléger la masse salariale de l'équipe). C'est la responsabilité du Capitaine de décider si un joueur sera placé dans la liste noire ou dans la liste d'agents libres. Si un joueur est placé dans la liste noire, la QCHL et son comité aura droit de parole sur cette décision du Capitaine (voir annexe 8 - Liste noire).
6.2 Si un joueur est libéré à cause de son inactivité ou manque de respect, le Capitaine devra le placé dans la liste noire et ne sera pas en mesure de jouer pour le restant de la saison et possiblement la saison suivante, à la discrétion de la QCHL et son comité. (voir annexe 8 - Liste noire).
6.3 Si un joueur est libéré à cause d'un ''non-fit'', pour alléger la masse salariale d'une équipe ou n'est tout simplement pas repêché, il sera automatiquement un agent libre. Les autres équipes auront la chance de l'engager au sein de leur formation.
6.4 Le Capitaine qui désire se départir d'un joueur doit obligatoirement poster le nom du joueur et son salaire dans la page respective : ''Joueurs libérés - Agents libres'' ou ''Joueurs libérés - Liste noire''.
6.5 Un agent libre signé, un joueur acquis via transaction ou un joueur repêché doit obligatoirement jouer 2 parties au sein de sa nouvelle équipe avant de changer d'organisation ou d'être libéré dans les agents libres.
6.6 Les dates autorisées pour effectuer des mouvements d'agents libres pour la saison seront afficher dans le calendrier a la gauche de votre écran. La QCHL et son comité autorise les Capitaines à signer des agents libres tout au cours de la semaine.
6.7 Un joueur liberé sera mit automatiquement sur la liste des agents libres. Les équipes auront 12 heures pour acquérir le joueur. L'équipe la plus basse au classement aura prioritée sur les autres. (Nhl ont priorité sur Ahl). Après le 12 heures, l'équipe qui voudra acquérir le joueur aura le joueur automatiquement. A l'ouverture des transactions/libérations le 12 heures s'appliquera.
Annexe 7 - Transactions
7.1 Les dates autorisées pour effectuer des transactions pour la saison seront afficher sur le calendrier a la gauche de votre écran. Les Capitaines pourront effectuer des demandes de transaction durant les fin de semaine et un soir de semaine, soit le vendredi et samedi, toute la journée, le dimanche jusqu'à 17h et le mardi de midi à 23h59.
7.2 Toute demande de transactions doit être postée dans la page ''Demande de transactions'' en créant un nouveau sujet pour chaque transaction. Les noms des équipes, joueurs et salaires doivent apparaître dans la demande de transaction.
7.3 La page ''Demande de transactions'' servira uniquement pour les Capitaines. Les membres de la QCHL n'auront pas accès à cette page. Après les vérifications de la transaction, la QCHL et son comité aura comme devoir de l'afficher publiquement.
7.4 Si une ou des transactions sont jugées ''douteuses'', une ouverture de dossier pourrait avoir lieu par la QCHL et son comité de transaction. Ces derniers auront droits de parole sur les transactions.
7.5 Si un joueur échangé ne répond pas à son nouveau Capitaine et à la QCHL dans un délai de 72 heures suivant l'échange, la transaction risque d'être annulée (à la discrétion de la QCHL et son comité) et ce joueur sera placé dans la liste noire, donc ne sera pas en mesure de jouer pour le reste de la saison et possiblement la saison suivante, à la discrétion de la QCHL et son comité
7.6 Les Capitaines ne peuvent pas échanger de l'argent ou choix de repêchage. Seuls des joueurs peuvent être impliqués dans les transactions
7.7 Chaque équipes aura la possibilité d'effectuer un maximum de 10 transactions par saison. Une équipe peut inclure dans une transaction un maximum de 1 joueur uniquement
7.8 Les transactions à 3 équipes seront autorisées pour la présente saison
Annexe 8 - Liste noire
8.1 Les membres insérés dans cette liste ne seront pas en mesure de jouer pour le restant de la présente saison. Selon l'évaluation de la QCHL et son comité, ces membres risquent également de ne pas jouer la saison suivante. Ces membres devront passer devant le comité QCHL avant d'effectuer un retour au sein de la ligue
8.2 La QCHL et son comité ont le pouvoir d'insérer des membres dans la liste noire qui ne respecteront pas la QCHL ou la concession à laquelle ils appartiennent et ce, sans préavis
8.3 Les Capitaines qui désirent insérer leurs joueurs dans la liste noire doivent poster un nouveau sujet dans la page ''JOUEURS LIBÉRÉS - LISTE NOIRE'' en y insérant le nom du joueur, salaire et la raison
8.4 Tout joueur qui se retrouve dans la liste noire peut porter en appel la sanction imposée en envoyant un message privé au membre COMITÉ pour une ouverture de dossier. Chaque cas sera analysé par la QCHL et son comité et ces derniers auront droit de parole sur le futur du joueur
8.5 Si un joueur est placé dans la liste de noir après la date de fin des échanges, le Capitaine ne pourra pas signer un agent libre pour le remplacer. Il devra terminer la saison avec l'effectif qu'il possède
8.6 Le Capitaine qui insère un de ses joueurs dans la liste noire ne sera pas en mesure de le reprendre au sein de sa concession au cours de la saison (à moins de le signer si ce joueur devient agent libre). Seul la QCHL et son comité aura le pouvoir d'enlever un membre de la liste noire. (voir annexe 8.4)
8.7 Les Capitaines pourront insérer des joueurs dans la liste noire à compté de vendredi et samedi, toute la journée, le dimanche jusqu'à 17h et le mardi de midi à 23h59.
8.8 Chaque insertion de membre dans la liste noire devra au préalable être autorisée par la QCHL et son comité. Ces derniers auront droit de parole sur la décision finale. Svp prendre note que la décision peut prendre quelques jours avant d'être approuvée. La QCHL et son comité, si applicable, devrons discuter avec le Capitaine et le membre avant de rendre la décision finale
Annexe 9 - Masse salariale
9.1 Le cap salarial pour la présente saison est fixé à
70M$ pour NHL et 54M$ pour AHL
9.2 Le Capitaine a la responsabilité de faire respecter sa masse salariale et ce, tout au cours de la saison (incluant durant le repêchage et les séries éliminatoires). Chaque Capitaine doit obligatoirement créé un tableau de masse salariale dans sa page d'équipe et ce dernier a la responsabilité de le tenir à jour quotidiennement. Le tableau créé par le Capitaine doit contenir tous ses joueurs sous contrat.
9.3 Si une équipe joue des parties et que sa masse salariale dépasse le plafond salarial, cette dernière perdra par défaut les parties jouées et les statistiques des joueurs de l'équipe fautive ne seront pas comptabilisées. Le Capitaine risque d'être sanctionné si une telle situation se produit. Si la ou les parties sont jouées, l'équipe adverse (non-fautive) seront en mesure de garder leurs statistiques des joueurs. Chaque cas sera analysé par la QCHL et son comité et ces derniers auront droit de parole sur chacune des situations
Annexe 10 - Joueurs Blessés
10.1 Les capitaines qui désirent insérer des joueurs dans la liste des blessés seront autorisées à le faire tout au cours de la saison régulière, à l'exception des séries éliminatoires
10.2 La liste des Joueurs Blessés sert uniquement aux joueurs qui sont indisponible à jouer pendant un certain nombre de temps.
10.3 Les Capitaines peuvent insérer un joueur dans les Joueurs Blessés un maximum de 3 fois par saison.
10.4 Apres avoir placé un joueurs dans la liste des Joueurs Blessés, Le Capitaine sera en droit de signer un autre joueur dans la liste des agents libres. Lorsque le Joueur Blessés est apte à revenir, le capitaine doit obligatoirement libérer le joueur qui a été signer pour le remplacement uniquement.
10.5 Le Joueur Blessé reste la propriété de son Capitaine. Le salaire du joueur blessée ne compte pas dans la masse salariale de l'équipe.
10.6 Le Joueur Blessé ne peut être libérer ou échanger pendant qu'il est sur cette liste. Le Capitaines est dans l'obligation de faire jouer au moins 2 parties au joueur retiré de la liste des blessés avant de l’échanger ou de le libérer.
10.7 Un joueur inséré dans la liste des joueurs blessés pourra y rester un maximum de 2 semaines.
10.8 Si un Joueur Blessé ne donne plus de nouvelle à son Capitaine ou bien ne veut plus jouer pour son Capitaine, le joueur concerné se retrouvera automatiquement sur la liste noire.
10.9 Les Capitaines devront faire leurs demandes de Joueurs Blessés dans la section ''JOUEURS BLESSÉS'' sur le forum .
Annexe 11 - Remplaçant d'urgence
11.1 Le salaire du Remplaçant D'urgence ne compte pas sur la masse salariale de l'équipe.
11.2 Sur mystats, Les Capitaines devront entrer les statistiques de la soirée du joueur remplaçant dans le choix Remplaçant D'urgence.
11.3 Le Capitaine devra inscrire sur le forum, dans la section Remplaçant D'urgence, le nom du joueur sélectionné pour jouer dans son organisation. Il devra inscrire la date du match et pour quelle partie (GM1 - GM2) il en aura de besoin. Le premier capitaine qui fait appel à un remplaçant d'urgence aura priorité sur ce joueur.
11.4 Les joueurs éligibles pour être remplaçants d'urgence, s'ils le désirent, devront être connectés sur le chatbox du forum afin que les capitaines puissent utiliser leurs services. Ce chatbox servira de lobby pour ceux qui désirent aider des équipes qui leur manque un ou des joueurs
11.5 Un remplaçant d'urgence peut offrir ses services à plus qu'une équipe durant une même soirée. Selon la demande du capitaine qui aura priorité sur le joueur, posté dans le sujet Remplaçant D'urgence. En résumé, 1 capitaine peut demander un remplaçant d'urgence pour les GM1 et un autre capitaine peut demander les services du même remplaçant d'urgence pour les GM2. Après cette dite soirée, le remplaçant d'urgence redevient disponible
11.6 Un remplaçant d'urgence doit, obligatoirement, s'avoir inscrit pour la présente saison et ce, avant la date limite des inscriptions. Son inscription doit avoir été acceptée. Ce remplaçant d'urgence ne doit appartenir à aucune équipe.
11.7 Un Capitaine peut faire appel à plusieurs remplaçant d'urgence pour une partie.
11.8 N'importe quels joueurs dans la liste des agents libres peuvent remplacés NHL
La QCHL demande la collaboration de tous afin de rendre cette ligue meilleure et d'en assurer la continuité
Nous sommes ici pour avoir du plaisir
Le jeu doit rester un jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]